Le premier jeu iOS de Nintendo annoncé !

Nintendo iOS

Nintendo a annoncé hier le nom et le concept de son premier jeu mobile. Depuis l’annonce de son partenariat avec la société DeNa, spécialiste du mobile, on attendait avec impatience de savoir ce que Nintendo allait nous offrir sur les stores d’applications.

Toutefois, mauvaise nouvelle ! En effet, l’application annoncée s’appelle Miitomo et ne semblerait pas être un jeu mais plutôt une application sociale de type messagerie. Nous ne verrons donc pas Mario sur nos iPhone ou iPad tout de suite ! Cette annonce a d’ailleurs fait chuté le cours de Nintendo de près de 9%, ce qui montre à quel point les investisseurs s’attendaient à une grosse nouvelle de la part de Nintendo ! Mais ne perdons pas espoir, Nintendo et DeNa ont annoncé la sortie de 5 nouveaux jeux d’ici mars 2017.

Miitomo image

Pour en revenir sur Miimoto, vous aurez la possibilité de créer votre Mii, de le personnaliser et d’interagir avec les Miis d’autres personnes. Nous n’avons pour l’instant que très peu d’informations mais on sait dès à présent que ce sera un free to play avec achats intégrés. On peut imaginer que les achats serviront à acheter des options de personnalisation.

La date de sortie est fixé à Mars 2016.  Nous devrions avoir plus d’informations bientôt.

  • C’est vrai dommage que ce soit pas un de leurs jeux emblématiques ! Je crois que j’aurais été prête à investir quelques euros pour jouer à Mario à distance avec ma petite soeur 😉