Les meilleurs jeux iPhone et iPad de la semaine (#1)

A partir de maintenant, vous retrouverez chaque semaine les meilleurs jeux iPhone et iPad sortie la semaine précédente. Il y a beaucoup de nouveaux jeux qui sortent chaque semaine mais peu sont vraiment intéressants. Afin d’y voir un peu plus clair et ne pas louper de petites pépites, voici ma sélection pour cette semaine:

  1. Toby: The Secret Mine

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Prix: 4.99€
Poids: 69.5 Mo
Principe: Toby: the Secret Mine est un jeu de plateforme de type casse-tête. Il s’inspire de jeux comme Limbo, Badland ou encore Nihilumbra. Vous évoluez dans un univers sombre, angoissant et rempli de dangers et votre mission est de retrouver les habitants d’un village qui ont mystérieusement étés kidnappés. Bien que le jeu reprenne la patte artistique de Limbo, il n’est pas une pâle copie mais plus un hommage. Il propose une expérience nouvelle avec des énigmes intéressantes et une réalisation artistique très appliquée.

Pour télécharger Toby: The Secret Mine, cliquez ici.

  1. Pktball

Prix: Gratuit
Poids: 60.9 Mo
Principe: Jeu d’arcade survitaminé, Pktball vous place sur un court de tennis et l’objectif est de faire le plus d’échanges possibles avec l’IA. Vous vous déplacez en maintenant votre doigt sur l’écran et en le relâchant vous tirez. La difficulté vient du rythme effréné du jeu, la balle va vraiment très vite ce qui mettra vos réflexes à rude épreuve. Il y a également des power-ups pour pimenter la partie et surtout des murs qui font rebondir la balle. Bref, un petit jeu très addictif !

Pour télécharger Pktball, cliquez ici.

 

Il n’y a pas eu beaucoup de jeux intéressants cette semaine, je me limiterai donc à ces deux là. Toutefois, ça reste une sélection subjective donc si vous avez vu un nouveau jeu que vous aimez bien, n’hésitez pas à me le dire dans les commentaires ! 🙂