Qu’est ce que Miitomo, le premier jeu mobile de Nintendo ?

miitomo 6

Lancé le 31 mars, Miitomo est la toute première application mobile de Nintendo. Suite à l’annonce de l’entreprise de vouloir accroître sa présence sur mobile, Miitomo était très attendu ! Découvrez ce qu’est vraiment Miitomo et ce que cela présage pour la suite !

Qu’est ce que Miitomo ?

Miitomo est un social game reposant sur l’univers des Mii développé par Nintendo depuis la console Wii. Chacun dispose d’un Mii qui nous représente et avec lequel on va pouvoir dialoguer avec ses amis en leur posant des questions.  Ceux qui disposent d’un compte Nintendo pourront utiliser leur Mii sinon vous pouvez en créer un nouveau de toute pièce. Ceux qui aiment customiser les avatars seront ravis puisqu’il y a de quoi faire. Pour les autres, vous pourrez simplement utiliser l’appareil photo de votre appareil et l’application fera un Mii vous ressemblant ! Le système est assez sympa puisqu’il vous prend en rafale et vous propose une multitude de Mii vous ressemblant. Vous pourrez ensuite choisir assez précisément votre voix grâce à 5 variables (Hauteur, Vitesse, Timbre, Accentuation et Intensité) et le tempérament de votre Mii. Une fois votre Mii créé, il vous faudra répondre à des questions sur vous du type ce que vous avez regardé dernièrement à la TV, votre plat préféré, etc. Les réponses ne seront transmises qu’à vos amis que vous devez ajouter en liant votre compte Facebook ou Twitter.

Miitomo s’apparente donc à un sorte de mélange entre Facebook/Twitter et ask.fm et tout ça modélise en 3D. Le jeu est clairement destiné aux adolescents et surtout aux utilisateurs de console Nintendo qui pourront gagner des points My Nintendo en jouant.

Ce que j’en pense:

Miitomo me rappelle les différentes applications de sondage, d’horoscope, etc qu’il y avait sur la Wii mais poussé plus loin. Je pense que Miitomo est une bonne idée car il vient compléter et enrichir l’univers autour des consoles Nintendo. En effet, il permet de faire en sorte que les Mii des joueurs les suivent partout et sur toutes les consoles: DS, Wii U et smartphone. Sachez tout de même que depuis son lancement, Miitomo a déjà réuni plus de 3 millions de joueurs, il reste à voir si Nintendo arrive à garder les joueurs sur le long terme.

  • Rita

    À mon avis, Miitomo prouve que Nintendo a du potentiel, peu importe le support. D’ailleurs, ce jeu convient au grand public. La preuve, j’y ai même joué. J’espère que la firme développera d’autres jeux de ce genre.