Clash Royale – 6 astuces pour bien débuter

clash royale astuces

Comme je vous l’annonçais en début de semaine, Clash Royale est désormais disponible en France. C’est pourquoi je vous propose 6 astuces pour bien débuter dans le jeu. Si le jeu est facile d’accès, il est important de connaître certaines choses pour pouvoir avancer rapidement.

  1. En combat, attendez que votre barre d’élixir se charge au maximum avant d’attaquer

On peut être tenté d’envoyer des troupes dès le début de la partie mais ce n’est vraiment pas conseillé. En effet, la clé de la victoire dans Clash Royale est de coordonner ses actions. C’est pourquoi, il faut attendre d’avoir 10  élixirs avant d’envoyer vos troupes afin de ne pas gaspiller ses élixirs. Par exemple, envoyer un géant seul n’est pas très efficace. Toutefois, si vous attendez les 10 élixirs et que vous envoyez un géant et des barbares alors vous profiterez pleinement de la capacité de tank du géant.
Vous aurez 2 possibilités pour commencer le combat: initier le combat ou attendre que votre adversaire le fasse. L’intérêt d’attendre est que vous pourrez jouer en fonction de ce que votre adversaire a fait et le contrer. Personnellement, selon mes cartes de début de partie, j’alterne entre les deux.

  1. N’évoluez que les cartes que vous utilisez

Vous allez le voir rapidement, évoluer ses cartes peut coûter très cher. A moins de payer pour avoir des pièces, vous allez vite en manquer. C’est pourquoi, il faut les utiliser intelligemment.  Une fois que vous saurez quelles cartes vous souhaitez utiliser, n’évoluez que celle là. Vous pourrez vous débarrasser des autres grâce à l’astuce suivante.

  1. Rejoignez un clan dès que possible

Dès le niveau 3, vous aurez la possibilité de rejoindre un clan. Je vous invite à le faire aussitôt. En effet, les membres d’un même clan peuvent se donner des cartes entre eux. Chaque don vous donnera des pièces d’or et de l’expérience. Vous gagnerez 5 pièces d’or pour les cartes communes et 50 pour les rares. A noter que vous ne pouvez donner que 60 cartes par jour et surtout que 2 cartes pour une même requête. Le second avantage d’un clan est qu’à l’inverse, s’il vous manque des cartes, vous pourrez en demander aux autres membres.

  1. Toujours avoir un coffre en ouverture

Les coffres vous permettent d’obtenir de nouvelles cartes. Toutefois, à moins de payer, vous allez devoir attendre de longues heures pour les ouvrir. Etant limité à 4 coffres stockables, gérer leur ouverture va vite devenir indispensable. C’est pourquoi il est important de toujours avoir un coffre en ouverture afin d’optimiser le temps d’attente. Préférez l’ouverture des coffres en argent pendant la journée et les autres coffres pendant le nuit.
Sachez, que vous obtenez également un coffre gratuit toutes les 4 heures et vous pouvez en stocker 2. Toutes les 24 heures, vous pouvez également obtenir un coffre à couronne.

  1. Jetez un coup d’œil au magasin régulièrement

Le magasin vend des cartes contre de l’argent. Celles-ci sont proposées à des prix plutôt intéressant et vous permettent de n’acheter que les cartes dont vous avez besoin. Le magasin propose 3 cartes différentes chaque jour et 6 cartes le dimanche.

  1. Dépensez vos gemmes dans les pièces d’or

La tentation peut être élevée d’utiliser ses gemmes pour acheter des coffres mais ce n’est pas le meilleur choix. En effet, comme je l’ai dit précédemment, les pièces d’or vont devenir crucial pour avancer rapidement. Que ce soit pour acheter des cartes ou les faire évoluer, vous allez en avoir besoin de beaucoup. C’est pourquoi, je vous invite à acheter les packs d’or plutôt que les coffres. Si toutefois vous êtes fortuné, acheter les packs peut vous permettre d’obtenir plus rapidement des cartes rares.

J’espère que ces 6 astuces vont vous permettre de mieux commencer Clash Royale. Si vous avez d’autres astuces, n’hésitez pas à les partager en commentaires !

Marre de perdre ? Lisez mes 6 astuces pour gagner vos combats !