Clash Royale – le meilleur deck arène 7 à 9

clash royale deck arene 7 8 9

On se retrouve aujourd’hui pour un deck pour arène 7 à 9 qui vous permettra de monter jusqu’à 3 000 trophées. C’est un deck avec une très forte puissance d’attaque, vous gagnerez souvent 3 couronnes mais il vous faudra être prudent pour défendre !

Le deck :

Clash royale deck arene 7-9

Ce deck est peu coûteux en elixir, il allie parfaitement de grosses cartes avec des petites troupes. Il ne sera peut-être pas à la portée des nouveaux joueurs car il exige 4 cartes épiques et 1 carte légendaire. Toutefois à l’exception de la Méga gargouille, toutes les cartes s’obtiennent avant l’arène 7. Si vous avez ces cartes mais à bas niveau, je ne vous invite pas à utiliser le deck car vous ne pourrez pas en tirer plein profit.
Il existe une variante du deck en remplaçant la horde de squelettes par un Générateur d’élixir. Je trouve, toutefois, que sans la horde de squelettes, le deck manque de défense. Le double combo squelettes permet de contrer pas mal de cartes dont des Princes ou des barbares.

Comment le jouer ?

Ce deck est très agressif, il ne sera pas rare de gagner 3 couronnes. Il repose principalement sur la capacité de tanking du Molosse de lave. Celui-ci coûte cher (7 élixirs) et est très lent. Cela est un avantage et un désavantage : vous pourrez construire votre attaque sans problème mais cela laissera également du temps à votre ennemi pour construire sa défense. Pour bien maîtriser ce deck, il est indispensable de maîtriser le Molosse. Voici quelques infos sur la carte : elle dispose de beaucoup de points de vie ce qui lui permet d’être un des meilleurs tank. Lorsqu’il meurt, il se sépare en 6 roquets de lave qui ont très peu de points de vie mais qui ont un fort DPS. Dans sa forme initiale, le Molosse n’attaque que les bâtiments. Les roquets, toutefois, attaqueront la première cible à vue. Cette carte est très vulnérable à la Tour de l’Enfer et au Dragon de l’Enfer.

Phase d’attaque :

  • Molosse de lave + Bébé dragon + Méga gargouille : C’est le combo de base pour une phase d’attaque. Je vous recommande de faire apparaître le Molosse derrière votre base afin de récupérer de l’élixir et pouvoir accumuler le Bébé dragon et la Méga gargouille. Il est essentiel que l’aggro soit prit par le Molosse de lave. Attendez donc que le Molosse approche du pont pour envoyer les autres cartes. Le Bébé dragon est essentiel pour vous protéger des cartes de groupes (ex: hordes de gargouilles). La Méga gargouille a peu de points de vie mais a un excellent DPS mono cible.
    Si vous dominez la situation, vous pourrez envoyer le Ballon. Cela vous permettra peut-être de faire la tour et le fort d’une traite. 😉
  • Mini Dragon + Ballon : C’est un autre combo ravageur. Le ballon est la carte qui inflige le plus de dégâts, toutefois elle a peu de points de vie. L’idée du combo ici est d’utiliser le Mini Dragon comme un tank et comme un protecteur contre les hordes tandis que le ballon ira droit à la tour. Vous pourrez également vous aider de la boule de feu ou de l’électrocution pour vous protéger.
  • Électrocution : C’est une carte essentielle pour protéger le Molosse de lave. Beaucoup de personnes l’ignorent mais cette carte permet de couper les capacités d’autres cartes grâce à son étourdissement (ex: couper le rush du Prince, arrêter le laser de la Tour de l’enfer ou du Dragon de l’enfer). Lorsque vous jouerez contre quelqu’un avec une Tour de l’Enfer par exemple, il vous faudra donc être très attentif et le lancer au bon moment pour être sûr que le DPS de la tour n’augmente pas trop !

Phase de défense :

  • C’est la faiblesse du deck. Pensez à bien jouer stratégique et ne pas faire apparaître toutes vos cartes sur l’adversaire et au même endroit.
  • Squelettes : Le fait d’avoir deux cartes de squelettes vous permettra de vous défendre contres toutes les troupes terrestres. Je vous invite à utiliser en premier les 4 squelettes afin que votre adversaire lance son électrocution ou ses flèches. Vous pourrez ensuite lancer votre horde de squelettes.
  • Méga gargouille : Cette carte sera indispensable pour tuer des tanks car elle est l’atout DPS du deck.
  • Électrocution : Tout comme pour l’attaque, ayez le réflexe de cette carte pour stopper un Prince, un Zappy ou encore un Dragon de l’Enfer.
  • Boule de feu : C’est un très bon sort de défense qui permettra d’infliger de lourds dégâts. Cette carte n’est pas à négliger.

Synthèse:

Points forts:

  • Très forte puissance offensive – idéal pour 3 couronnes

Points faibles:

  • Faible défense – peu de contrôle de masse
  • Difficultés contre des decks cabanes / tours

J’espère que mes explications auront été claires ! N’hésitez pas à me dire dans les commentaires ce que vous pensez du deck. 🙂

Lire d’autres astuces sur Clash Royale