Clash Royale – le meilleur deck arène 6

deck arene 6

Aujourd’hui je vais vous présenter un deck arène 6 qui m’a permis de monter jusqu’à l’arène 7 et 3 000 trophées. Le deck est plutôt simple à jouer et vous allez le voir, il ne demande pas des cartes très rares. Pour information,  c’est le deck utilisé par le vainqueur du premier tournoi Clash Royale avec lequel il n’a pas concédé une seule défaite. On peut donc dire que c’est un des meilleurs decks de la méta actuelle.

Le deck:

clash royale deck arene 6

Ce deck arène 6 ne demande donc qu’une carte de l’arène 6, pour le reste, ce sont des cartes plutôt basiques. Forcément, plus vous aurez les cartes à un haut niveau, plus ce sera simple.

Comment le jouer ?

Le deck repose principalement sur la capacité de tanking du Géant. En effet, l’idée est d’envoyer le géant comme bouclier et de l’entourer d’autres troupes pour avoir une très forte puissance d’attaque. Le Géant a beaucoup de points de vie et pourra survivre à n’importe quelle carte.
Vous aurez le choix entre plusieurs combinaisons:

  • Géant + archers + gobelins à lance: Les gobelins à lance et les archers peuvent faire beaucoup de dégats s’ils sont à couvert. Pour cela mettez les derrière votre géant et vous aurez un très fort DPS. Attention à ne pas coller les cartes ensemble au niveau du pont car vous serez très exposé à une boule de feu ou un mage.
  • Géant + barbares: l’idée est d’envoyer le géant en premier et de créer une escorte à l’aide des barbares. Lorsque le géant arrive au niveau du pont, mettez les barbares dessus. Vous aurez alors 2 barbares devant et 2 barbares derrière. Cette combinaison est redoutable car si elle arrive à la tour, celle-ci ne va pas durer longtemps. Si vous avez fait apparaître votre géant en bas de la carte, vous aurez un surplus d’elixir. Vous pourrez soit le garder pour lancer des flèches si besoin ou envoyer des gobelins / arches en plus voire un chevaucheur de cochon si vous avez beaucoup d’elixir.
  • Géant + Chevaucheur de cochon: Envoyez votre chevaucheur de cochon une fois que votre géant a été pris pour cible et votre chevaucheur de cochon pourra attaquer la tour en toute tranquillité. Toutefois, son utilisation est très contextuelle puisqu’il est très facilement contrable. C’est pourquoi je recommande le chevaucheur de cochon dans 3 cas: accélérer la contre-offensive, faire diversion de l’autre côté (votre adversaire devra faire un choix entre l’offensive du géant ou du chevaucheur de cochon), détruire les tours de défenses (tesla, canon, etc.).
  • Générateur d’élixir: C’est un élément clé du deck afin de pouvoir lancer des contre-offensives puissantes. Vous avez deux choix pour le placer. Derrière les tours ou entre les tours afin qu’il serve de défense. En effet, le générateur va attirer les ennemis ce qui vous permettra de mieux défendre tout en vous donnant des élixirs.
  • Horde de gargouilles: Beaucoup de personnes en arène 6 et 7 jouent les flèches dans leur deck ce qui rend l’utilisation de la horde de gargouille compliquée. Il faudra profiter du bon moment afin de ne pas vous faire contrer par les flèches. Si elles ne sont pas contrées, elles sont redoutables et peuvent abattre une tour en quelques secondes. Une technique est de forcer votre adversaire à lancer ses flèches contre vos gobelins et archer pour ensuite lancer la horde.

Synthèse:

Points forts:

  • Forte puissance offensive
  • Des contre-attaques difficilement arrêtables

Points faibles:

  • Peu de défense
  • Faible contre les deck cabane

J’espère que ce deck arène 6 vous aidera à progresser. N’hésitez pas à partager vos decks dans les commentaires !

Lire d’autres astuces sur Clash Royale

  • Bacha7

    Le deck qui m’a fait monter jusqu’en haut de l’arène 7 : le même, en changeant les barbares et les gobelins à lances par le canon et l’électrocution, pour baisser encore le coup en élixir sans trop réduire le potentiel défensif du deck.