Slayin : 6 astuces pour finir le jeu !

slayin astuces 1

Slayin est un jeu d’arcade de type die & retry. L’objectif est d’aller le plus loin possible sans mourir. A votre mort, vous devrez recommencer depuis le début. C’est le genre de jeu qui vous fait pester contre votre téléphone mais auquel vous êtes terriblement accro ! Personnellement, je suis totalement charmé par l’ambiance rétro de Slayin !

Pour vous éviter des crises de nerf, je vous propose de lire mes 6 astuces pour aller plus loin que les premiers boss du jeu !

  1. Ne foncez pas tête baissé

Il faut savoir ne pas foncer tête baissé vers un coffre ou un loot. En effet, les coffres disparaissent vite et peuvent ne pas être rentable car en le récupérant vous prenez deux risques: celui de perdre votre combo et celui de perdre de la vie. Conserver un combo au-delà de 30 est primordial pour aller loin dans Slayin. En effet, à partir d’un combo de 30 kills, les monstres donnent 2 pièces au lieu d’une. De plus, si vous perdez de la vie, vous devrez la racheter par la suite ce qui in fine peut s’avérer plus coûteux que ce que vous avez récupéré dans le coffre.  C’est pourquoi, il faut bien analyser la situation pour savoir si un loot vaut le coup d’aller le chercher.

  1. Dépensez votre argent le plus vite possible

slayin astuces 3

Le marchand apparaît pendant le niveau et après avoir vaincu un boss mais il ne restera pas longtemps. C’est pourquoi il est très important d’aller le voir le plus vite possible et surtout de dépenser votre argent dès que vous le pouvez. Profitez-en en début de partie car les objets vous permettront de monter plus vite les niveaux. De plus, les objets de meilleurs niveaux n’apparaîtront qu’après avoir acheté les objets précédents. Concernant le choix des objets, cela dépend de votre style de jeu et surtout de la classe que vous jouez. Pour le chevalier, je recommande d’investir dans l’armure car c’est ce qui vous permettra de survivre plus longtemps. En revanche, pour le mage, je recommande d’acheter en premier la boule de feu qui coûte 40 pièces d’or et qui vous permettra d’éliminer rapidement les ennemis puis de vous concentrer sur la robe. Si vous souhaitez un détail par classe, n’hésitez pas à me le demander dans les commentaires !

  1. Concentrez-vous sur un côté

Vous avez dû le remarquer, en avançant dans Slayin, on devient très vite submergé par les monstres qui apparaissent de partout. Afin de survivre le plus longtemps possible, il est important de se concentrer sur le contrôle d’un des côtés du terrain: soit la gauche soit la droite. Ne faites pas des aller-retours constant entre les deux côtés, vous allez vous faire encercler ! De plus, je vous conseille de prendre votre temps et de ne pas vous précipiter (cf astuce n°1). Prenez le temps d’analyser le jeu, de comprendre comment les monstres se déplacent, quels sont leurs point faibles, etc. C’est grâce à cette analyse que vous pourrez finir le jeu !

  1. Achetez l’Écaille du Dragon le plus vite possible

slayin astuces 4

Vous pourriez être tenté de dépenser vos points de réputation pour débloquer les autres classes du jeu mais il est important d’acheter en premier l’Écaille du Dragon ! C’est l’objet le plus important du jeu. Vendu pour 5 000 points de gloire, elle vous donnera une vie supplémentaire ! Cette vie supplémentaire vous permettra de survivre plus longtemps et donc de réaliser un meilleur score et donc gagner plus de points de gloire qui vous permettront in fine de débloquer les autres classes !

  1. Astuces pour vaincre les boss

slayin astuces

Imaginez-vous arriver face au boss final, mourir car vous ne savez pas comment le tuer et devoir recommencer depuis le début. Énervant non ? De plus, vous obtiendrez un bonus de 10 000 points si vous réussissez à vaincre le boss sans vous faire toucher. Voici la liste des boss et les techniques pour les vaincre:

  • Minotaur: Sauter au dessus de lui lorsqu’il charge et attaquez le dans son dos.
  • Royal Slime: Attaquez les deux slims pour les diviser chacun en deux autres slims de plus petite taille mais qui seront plus rapides et recommencer jusqu’à ce qu’il n’y en ai plus.
  • Imp:  Il va se téléporter entre 4 positions: en haut à gauche, en bas à gauche, en haut à droite ou en bas à droite. Evitez ses tirs et attaquez le. Une fois touché, attendez qu’il se retéléporte pour recommencer l’enchaînement.
  • Peloria: Évitez les choux qui apparaissent et attaquer son corps principal avant qu’elle n’attaque et retourne sous-terre.
  • Death Worm: Évitez les effets sur le sol et attaquez le dès qu’il sort du sol.
  • Harpy: Elle se déplace en diagonale, tire des plumes et lâche parfois des bombes. Pour la toucher, attaquez-là par dessous.
  • Spectral rider: Le combat va se faire en 2 parties. Il va d’abord se téléporter de chaque côté pendant que son cheval va charger tout en crachant des flammes sur le sol puis il descendra de son cheval, volera et lancera des boules d’énergies. Esquivez-le et foncez-lui dessus.
  • Dragon: Il a deux attaques: il lance des boules de feu sur le sol et à faible hauteur et il crache des salves de 4 boules de feu d’en hauteur. Pour le vaincre, attaquez le quand sa tête est au plus haut.
  1. Débloquez les autres classes

slayin astuces 2

Slayin propose 6 classes avec chacune son propre gameplay:

  • Le chevalier: c’est la classe de base, elle est polyvalente et possède une bonne défense.
  • Le magicien: vendu 3 000 points de gloire, il peut acheter des sorts pour avoir une deuxième attaque. Il dispose d’une grande puissance d’attaque mais d’une faible défense. C’est ma classe préféré.
  • Le filou: vendu 5 000 points de gloire, il est assez fragile mais gagne plus rapidement l’or que les autres classes.
  • L’archer: vendu 12 000 points de gloire, il est similaire au mage à la différence que son attaque de base est à distance.
  • Le dresseur: vendu 15 000 points de gloire, il utilise des monstres pour se battre.
  • Le ninja: vendu 18 000 points de gloire

J’espère que ces astuces vous permettront d’aller plus loin dans Slayin. Si vous connaissez d’autres astuces, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires !

Pour voir d’autres astuces, cliquez-ici !