Gratuit cette semaine: Piloteer

piloteer

Apple vient de mettre à jour l’app offerte de la semaine et cette semaine, c’est le jeu Piloteer. Le jeu passe de 1.99€ à 0.00€ !

Piloteer est un jeu d’arcade dans lequel vous devez voler grâce à votre jetpack. Vous êtes l’inventeur de celui-ci et vous devez montrer au grand public que votre invention fonctionne et qu’elle va révolutionner le monde. Jouant sur les lois de la physique, le jeu repose sur la maîtrise du jetpack. Il peut alors sembler difficile au premier abord mais c’est l’essence même du jeu que d’apprendre à maîtriser le jetpack. Il vous faudra donc un temps d’adaptation mais, personnellement, après avoir mieux compris les déplacements, je l’ai trouvé très agréable. De plus, Piloteer dispose d’une bande son très agréable.

Il existe deux modes de jeu: carrière et vol libre. Dans le mode carrière, vous devez faire des missions qui sont grosso modo des cascades à réaliser afin de gagner des médailles qui vous permettront de débloquer de nouvelles zones de jeu. La difficulté monte progressivement et peut s’avérer très élevée à partir de la 2ème zone de jeu. Le mode vol libre permet  d’explorer les niveaux sans contraintes.

Je ne pense pas que j’aurais acheté Piloteer mais après l’avoir testé, je trouve que c’est un bon jeu d’arcade assez reposant lorsque l’on a compris comment gérer les déplacements. Je vous invite vivement à le tester !

Pour télécharger Piloteer, cliquez ici.

  • Uruk

    J’ai raté la réduction 🙁
    Mais il semblerait que les promos Apple Store changent selon les pays

    • Florian

      Hmm, il me semble que la mise en avant de l’app gratuite est similaire dans tous les pays.

  • Rita

    Je n’ai pas encore joué à Piloteer, mais ça me semble être un jeu intéressant. Puis, j’ai regardé la vidéo de la bande-annonce et j’avoue que les graphismes sont bien faits.