Gratuit cette semaine: The Mesh

The Mesh

Apple vient de mettre à jour l’app offerte de la semaine et cette semaine, c’est le jeu The Mesh. Le jeu passe de 1.99€ à 0.00€ !

The Mesh est un jeu de casse-tête très original basé sur le calcul mental. Vous devez déplacer des tuiles numérotées afin de les faire s’additionner, se soustraire ou se multiplier pour atteindre un chiffre précis. Les tuiles ont deux couleurs différentes. Lorsque des tuiles sont de la même couleur, elles s’additionnent. A l’inverse si elles sont de couleurs différentes, elles se soustraient. L’objectif est d’atteindre le chiffre cible le plus de fois possible afin d’atteindre 200 points et débloquer toutes les créatures du jeu. La difficulté vient du fait que s’il vous reste des tuiles après avoir obtenu le chiffre cible, la zone de jeu se réduit d’autant de cases que la somme du chiffre des tuiles restantes. Lorsqu’il n’y a plus de cases dans la zone de jeu, vous avez perdu.

Je dois avouer que c’est un jeu assez novateur. Il propose un concept nouveau et des modes de jeux très intéressant et tout cela dans une ambiance zen. Je note notamment le mode nuit dans lequel le temps est limité. Dans ce mode, les chiffres des cases ne sont visibles que lorsque l’on touche l’ecran. Or, quand les cases deviennent visibles les secondes du décompte s’ecoulent.
Toutefois, je le réserve aux personnes férus de calcul mental. En effet, le jeu est assez difficile car les calculs peuvent devenir assez compliqué et aucun moyen de retourner en arrière. Tous vos mouvements doivent donc être soigneusement réfléchis en amont.

 

Pour télécharger The Mesh, cliquez ici.