Gratuit cette semaine: Lifeline

Lifeline

Apple vient de mettre à jour l’app offerte de la semaine et cette semaine, c’est le jeu Lifeline. Le jeu passe de 2.99€ à 0.00€ !

Après nous avoir offert l’excellent Super Hexagon la semaine dernière, Apple nous gâte encore une fois en offrant un autre jeu parmi les meilleurs de l’App Store ! Lifeline est un jeu de survie à choix multiples. Certains diront que c’est une expérience interactive, d’autres un jeu. De mon côté je pense que c’est un jeu interactif. En effet, le jeu peut surprendre car il n’est composé que de dialogues entre Taylor, un étudiant perdu sur une lune après le crash de son vaisseau, et vous. Vous guidez cet étudiant en temps réel à travers vos choix de dialogues. En effet, il vous faudra attendre parfois quelques heures avant d’avoir des nouvelles de celui-ci. Au fil de l’histoire, une réelle relation s’installe avec Taylor et l’on ressent une véritable tension. Vous vous surprendrez à attendre avec impatience les notifications de Taylor ! Le jeu vous tiendra en haleine quelques jours si vous jouez dans le mode normal. Un mode rapide est également disponible pour ne pas devoir refaire toutes les étapes précédentes dans le cas où Taylor mourrait.
Avec un gameplay innovant et un scénario captivant, Lifeline propose une expérience unique sur iPhone et iPad que je vous recommande chaudement de tester. C’est véritablement ce genre de jeu qui exploite à la perfection les terminaux mobiles pour proposer une expérience réellement adaptée.

La vidéo ci-dessous est en anglais mais ne vous inquiétez pas, le jeu est traduit intégralement en français.

Pour télécharger Lifeline, cliquez ici.

  • Ackeris

    Vraiment sympa ce jeu, merci 🙂

  • JeanXXIII

    Très bon ! Meme si certaines fins paraissent inéluctables…